03 mars 2014

Iscomigoo, épisode 1 : "Le 8ème art ?"

Iscomigoo, épisode 1 : Le 8ème art ?

Voilà vingt ans, depuis Friends et Urgences, que l’on se précipite devant nos petits écrans, le soir venu, pour suivre nos séries préférées. Les séries sont passionnantes et nous passionnent. Les séries commentent, scrutent, moquent, analysent, suivent, devancent la société et le monde. Les séries dérangent, nous font rire et pleurer. Les séries agacent, déçoivent parfois. Les séries sont géniales... et nulles aussi! Une chose est sûre, les séries sont devenues un réel phénomène de société. Elles influencent notre quotidien. Il ne se passe plus une soirée entre amis sans que quelqu'un sorte une référence "sérielle". Une sorte de 8ème art dans le classement de Hegel.

Les séries nous fascinent parce que chacun de leurs personnages nous ressemblent un peu. On a tous quelque chose de Dr House, des Desperate Housewives, de la bande de Friends ou encore de Dexter. Qui n'a jamais rêvé de devenir  rien que pour un instant Carrie Bradshaw, Susan Mayer ou encore Meredith Grey ?

Iscomigoo ?

A l'origine, un concours de création de blog pour apprendre à optimiser le référencement naturel (SEO) d'un site web. Mais au fond, peu importe. J'aime les séries. J’aime les aimer, j’aime les détester, j’aime les comprendre, j’aime les analyser. Sur ce blog, je vous parlerai de toutes les séries, je creuserai les tendances, les actualités et je vous aiderai à faire vos choix parmi les nouveautés qui déferlent sur le petit écran.

Les séries méritent-elles vraiment qu’on leur consacre toutes nos soirées ? Y a-t-il une vie après 10 saisons de bons et loyaux services ? 

Bienvenue sur Iscomigoo, l'actu des Séries !

1 commentaire: